Expositions

Tino Di Santolo - Le baptême - Mine de plomb sur papier Tino Di Santolo - Photographie Sténopé

Tino Di Santolo

 

Tino DI SANTOLO est né en 1980 à Nîmes. Il se cache depuis plusieurs mois en Ariège où il partage des ateliers avec d'autres artistes dans la commune de Lanoux. Il pratique le dessin, la photographie et la vidéo de façon dilettante et irrégulière. Sa fascination pour l'image l'entraîne vers des techniques hybrides aux résultats incertains.
En partant d'un matériau restreint, qu'il tire de ses photos de famille et autres vestiges soigneusement sélectionnés, il isole des détails, forçant la narration et le sens, les reproduisant en partie ou en totalité par divers procédés mécaniques ou traditionnels. Images - objets, évocateurs d'une histoire en fragments, où ces lieux et ces temps, invoqués sur d'autres surfaces, reviennent comme une forme de conservation face à l'épreuve du temps.

 

Repères biographiques

Sélection

2012 : ZEUGMA - Carte blanche de la galerie Deleuze-Rochetin Arpaillargues à Gérard Depralon avec Mélissa Tresse et Tino Di Santolo . Partenariat avec l'Esban . Edition d'un journal offset avec tiré à part en sérigraphie.

Journal de l'infini - Blog