Expositions Archives

bloc

Archives Exposition novembre 2015 - janvier 2016

Du 16 novembre 2015 au 30 janvier 2016 / Klemt, Alexandra Pellissier et Sophie Thomas.

Oeuvre de Klemt. Beyond The Wind, encre et crayon - 2015. Oeuvre de Alexandra Pellissier. Sans titre, série les baches - 2014. Oeuvre de Sophie Thomas. Ourne, vidéo.

Cette exposition se veut une expérience contemplative, un panorama clair obscur, une immersion en territoires imaginaires, conjuguant visions multiples et horizons lointains, issus des pratiques d'artistes de notre temps.

Les dessins du talentueux Clément Tissier alias Klemt plongent le regardeur dans un univers poétique et attachant, illustration onirique, regard sur la société, l'artiste partage une vision du monde. Pour DDessin 2015 Klemt avait spécialement travaillé sur une nouvelle série de dessins et notamment présenté You Know I Was Hopeful pour le prix qu'il a décroché brillamment.

D'Alexandra Pellissier, cette artiste aux multiples formes d'expression, nous avons choisi de présenter les mines de plomb et encres sur papier. Son travail prend pour point de départ maquettes, architectures ou photographies, desquelles résultent une réinterprétation des espaces, des formes sur papier, une expérience hors normes pour le regardeur.

Une œuvre vidéo et sonore de Sophie Thomas créée autour d'un linge de 15 mètres de long sera diffusée en continu dans l'espace de la galerie.

Mathéa Koch, commissaire de l'exposition