Expositions Archives

bloc

Archives Exposition avril-mai 2013

Du 1 avril au 11 mai 2013 - Terra Nullius / Brigitte BAUER, Pierre CHANCEL, Sabrina GUICHARD et Audrey GUIRAUD

Oeuvre de Brigitte Bauer Oeuvre de Pierre Chancel et Sabrina Guichard Oeuvre de Audrey Guiraud

Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes

L'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes accorde une attention particulière au suivi de ses jeunes diplômés et s'efforce de développer constamment les ouvertures vers le milieu artistique professionnel. Que cet environnement soit institutionnel ou privé, que les jeunes diplômés soient artistes exposants ou eux-mêmes organisateurs d'événements, ils sont activement soutenus par l'école dans leurs premières expériences professionnelles.

Suite à une première exposition en 2012 et sur proposition de l'équipe pédagogique de l'ESBAN, la convention de partenariat avec la galerie DELEUZE-ROCHETIN est ainsi reconduite. Brigitte BAUER, professeur de photographie, donne carte blanche à trois jeunes diplômés, Pierre CHANCEL, Sabrina GUICHARD et Audrey GUIRAUD, pour TERRA NULLIUS.

Terra nullius désigne un territoire qui n'est à personne, qui appartiendra à celui qui le prend, et cette définition est ici prise au pied de la lettre. Dans leurs photographies, vidéos et installations sonores, les quatre artistes s'emparent de territoires spécifiques mais dont la localisation géographique importe peu et, loin de toute volonté de démarche descriptive, procèdent à des actions de pliage, de mise en mouvement et de réassemblage temporel qui engendrent un ensemble de pièces à voir et à écouter.

Dominique GUTHERZ, Directeur de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes.