Expositions Archives

bloc

Archives Exposition mars-mai 2012

Du 31 mars au 19 mai 2012 - Zeugma / Gérard DEPRALON, Mélissa TRESSE et Tino DI SANTOLO

Reportage francetélévisions - ©france3/culturebox
journal régional Languedoc-Roussillon 19/20 du 8 mai 2012

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes est sensible et attentive aux perspectives d'intégration professionnelle qui peuvent lui être soumises pour ses étudiants diplômés. Elle accorde une attention particulière au suivi de ces jeunes artistes et souhaite multiplier les collaborations avec le milieu professionnel, institutionnel ou privé. Initier et développer leur expérience, montrer et se confronter au réel : à l'amateur d'art, au collectionneur, à la critique. Organiser et s'organiser pour produire un évènement, les diplômés de l'ESBAN sont soutenus pour passer à l'acte résolument.
Parmi les propositions celle de la Galerie Deleuze-Rochetin a reçu le label de l'Ecole matérialisé par la signature d'une convention de partenariat qui prévoit une manifestation par an au calendrier de la galerie sur proposition de l'équipe pédagogique. Un espace d'expression s'ouvre où la créativité et la liberté seront les maîtres-mots.
Premier rendez-vous avec Gérard DEPRALON qui donne carte blanche à Mélissa TRESSE et Tino DI SANTOLO.

Dominique GUTHERZ Directeur Général de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes.

ZEUGMA est né de la volonté de la GALERIE DELEUZE-ROCHETIN de s'engager dans une action de partage de réflexions et de convictions sur l'Art Contemporain dont un des axes est de soutenir la jeune création issue des Ecoles d'Art. Le rapprochement naturel avec l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, lieu d'enseignement, d'apprentissage, et dans le même temps lieu d'expression, de liberté, marque le début d'une suite d'événements, imaginés par des professeurs de l'ESBAN, portés par la galerie. Nous convions ici le public à la découverte, au soutien et au plaisir de la création plastique.

Catherine et Jean-Michel CATHONNET